Categories
E-mails

Une sorte d’échauffement avant le match

Grand fan de football, du coup, je vais comparer la rédaction d’une copie avec ce sport…

S’il y a bien un moment où tu dois être le plus productif ? Ce serait pendant la rédaction de ton offre. Et quel que soit le support que tu utilises (mail, site web, réseaux sociaux…).

[vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]Grand fan de football, du coup, je vais comparer la rédaction d’une copie avec ce sport…

S’il y a bien un moment où tu dois être le plus productif ? Ce serait pendant la rédaction de ton offre. Et quel que soit le support que tu utilises (mail, site web, réseaux sociaux…).

Beaucoup de personnes s’attardent sur des détails que le lecteur ne va peut-être même pas voir… Le design du site – au pixel prés – le choix de l’hébergeur, faire quelques retouches photo pour la rendre plus professionnel…

C’est un peu comme si tu passais énormément de temps à choisir ta paire de chaussures, tes protège-tibias, maillots manches courtes ou longues…

Ce sont des détails. Le match se passe entre ton lecteur et toi. Une finale de Ligue des Champions ou de Coupe du monde. Et l’acteur principal de ce match, c’est ce qu’il va lire (donc ta rédaction). Tu dois lui en mettre plein la vue, qu’il s’identifie et que ça lui parle.

Le mieux, c’est d’engager avec une promesse de ton produit. De faire une sorte de 1-2 avec les problèmes qu’ils rencontrent, suivis par une passe en profondeur sur ce qu’il a déjà tenté comme solution.

Tu vas arriver aux abords de la surface et tu lui présentes la bonne solution (la tienne).

Passement de jambe et crochets, tu lui fais une offre irrésistible. Et ça fait but.

Mais pour faire un bon match, il faut d’abord s’échauffer.

Dans le cadre de la rédaction, il faut préparer ton cerveau à être créatif et avoir les idées qui émergent. Gary Halbert – un des meilleurs copywriters – indiquait dans les lettres à son fils, de faire du sport quotidiennement pour être dans un bon “mood” (on pourrait traduire par disposition, ambiance…)

Dans mon cas, aujourd’hui, je suis malade (état grippal) donc je vais rester sur le banc des remplaçants.

Teddy[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]