Categories
Blog

Fuyez cette plateforme de Freelance

Habituellement, je ne suis pas du genre à donner mon avis, ouvertement comme je le fais sur ce post. Mais l’expérience utilisateur que je viens de recevoir de la part de cette plateforme, m’oblige à faire le contraire.

Au delà de son rôle d’intermédiaire, croquant une bonne part du gâteau entre le client et moi, cette plateforme se donne une image de Dieu tout-puissant, exécutant son jugement sans justification.

[vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column][vc_column_text]Habituellement, je ne suis pas du genre à donner mon avis, ouvertement comme je le fais sur ce post. Mais l’expérience utilisateur que je viens de recevoir de la part de cette plateforme, m’oblige à faire le contraire.

Au delà de son rôle d’intermédiaire, croquant une bonne part du gâteau entre le client et moi, cette plateforme se donne une image de Dieu tout-puissant, exécutant son jugement sans justification.

D’autre part, je ne suis pas fan de ce type de plateforme. Cela ressemble à ce que Tinder propose, quand il s’agit de vouloir rencontrer un partenaire.

C’est un maigre résumé, je l’accorde.

Pourtant, aider des personnes dans leur rédaction prend le dessus sur ce que je pense.

Le contexte est relativement simple : j’ai créé mon compte il y a quelques semaines. J’ai rédigé ma description de services. Puis vient un premier client. Tout se passe bien, il a ce qu’il demande, il me paye. La plateforme croque dans le gâteau (à deux reprises!). Un avis est laissé, ça aide toujours.

Apparait alors un deuxième client. Même scénario, tout se déroule parfaitement.

16h25, je reçois un e-mail de la plateforme.

Le dernier avis client est supprimé. Je reçois un carton jaune de leur part.

Le motif ? J’aurais triché dans l’acquisition de client. Je suis donc un tricheur. Je réponds à cet e-mail automatique poliment en demandant des preuves. Puis le support me répond.

Je cite :

“ Nous gagnerions du temps à ce que vous ne niiez pas les faits. Nous n’avons aucun preuve à vous apporter, nous vous demandons simplement de respecter nos CGU, et il n’y a aura pas de problème.”

En plus d’être un tricheur, je suis désormais un menteur. On dirait un parent qui engueule son enfant (avec le vouvoiement en plus).

Je réponds à nouveau, j’accorde une grande importance aux avis, désolé d’insister.

“Nous sommes désolés mais nous n’avons pas ce temps à vous accorder. Si vous ne souhaitez pas respecter nos CGU, nous suspendrons votre compte.”

Pas de temps pour leurs clients ? Partenaires ? Je ne sais pas comment me qualifier, si ce n’est un chien à leur égard.

Le jugement a été rendu, je suis coupable sans avoir pu me justifier ni avoir de preuves.

C’est pour cela, amis freelancer, amis entrepreneurs, je ne vous recommande pas cette plateforme, fuyez.

Cette plateforme ?

Je ne dirais pas son nom, elle se met en avant par ses Micro-services.

Ou devrais-je dire : micro-services, macro-frais.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]